Vous ne voyez pas votre ville ? Inscrivez-vous dans la ville la plus proche.
FAQ

Qui est Groupolitan ? Groupolitan est un site spécialisé dans la commercialisation de services de proximité en Belgique, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas à des prix réduits. Groupolitan est l’intermédiaire entre un partenaire et le client final.

Qu’est-ce qu’un deal ? Groupolitan met à disposition de ses membres chaque jour et dans chaque ville couverte une offre (appelée deal) sur un service local tel qu’un dîner dans un restaurant, un spectacle, des services à domicile, des cours de remise en forme ou encore des produits. Ces deals ne sont disponibles que dans une durée courte dans le temps et pour que le deal soit activé, il faut qu’un nombre minimum de membres Groupolitan décident de l’acheter. Une fois le deal validé, l’acquéreur a plusieurs mois pour l’utiliser selon les conditions.

Comment s’inscrire à la newsletter de votre ville et créer un compte Groupolitan ? Pour recevoir nos newsletters, veuillez vous y inscrire en choisissant votre ville et en introduisant votre adresse mail. Cette section se trouve tout en haut de la page sous le nom "Ne ratez aucun deal à ...(choix de la ville)".

Pour créer votre compte : Cliquez sur Accès Client puis sur Créez votre compte gratuit. De là, vous pourrez passer vos commandes et profiter de nos deals.

Quels sont les différents deals proposés par Groupolitan ?     a.  Deals à prestation
Mon deal est à prestation, lorsqu’il s’agit d’un deal de type service comme un restaurant, un soin en institut, un carwash ou autre
    -  Comment prolonger la date de validité de mon coupon
Les prolongations sont exceptionnelles et ne peuvent être obtenu que pour un mois supplémentaire après la fin de validité du coupon et sous accord du commercial en charge du deal
    -  Quelles sont les heures d’ouverture et les informations de contact du prestataire
Elles sont renseignées sur le deal et sur le coupon à la rubrique bon à savoir

    b.  Deals e-commerce à capture d’adresse
Lorsque mon deal est à capture d’adresse, il est généralement inscrit la phrase suivante sur le deal et sur mon coupon : « Lors de la procédure d’achat du deal, n’oubliez pas de remplir le formulaire et de renseigner correctement votre adresse de livraison »

1)  La procédure
    -  Je renseigne mon adresse complète de livraison lors de mon achat Groupolitan (sans abréviation : exemple : appartement et non appt, bâtiment et non bat, etc.)
    -  Il n’y a plus d’étape supplémentaire, pas de code à introduire sur un site externe à Groupolitan ⇒ à la clôture du deal, Groupolitan se charge d’envoyer les adresses et d’activer le processus de livraison

2)  Délais de livraison
    -  Inscrits sur le coupon et calculés à partir de la clôture du deal en jours ouvrés (sans compter les samedi, dimanche et jours fériés pour anticiper les délais de temps du transporteur)

3)  Erreur de rédaction d’adresse lors de la saisie de vos coordonnées postales
    -  Si je me suis trompé lors de la rédaction de mon adresse, je dois contacter au plus vite le service clients de mon pays avant la clôture du deal afin d’indiquer les modifications
    -  Si le service clients n’est pas contacté endéans les 5 jours qui suivent l’erreur, le produit risque de ne pas être livré, des frais de port supplémentaires risquant d’être réclamés un délai supplémentaire pour la livraison sera à envisager
    -  Si la livraison du produit s’effectue pendant que je ne suis paas là
                Un avis de passage du transporteur vous est laissé
                Le transporteur reprend contact avec vous si vous avez bien renseigné votre numéro de téléphone
    -  Si la livraison se fait dans un point relais, un mail ou sms vous est envoyé par notre partenaire

    c.  Deals e-commerce à code
Lorsque mon deal est à code, il y a systématiquement une procédure supplémentaire à effectuer auprès d’un de nos sites partenaires.

1)  Procédure de commande
    -  Taper dans la barre d’adresse, le lien vers le site
    -  Cliquer sur « Voir » puis sur "ajouter au panier"
    -  Cliquer sur commander dans l’onglet « Panier »
    -  Ajouter votre code Groupolitan dans l’onglet prévu à cet effet et régler les frais de port

N’oubliez pas de bien remplir vos coordonnées postales afin que le colis vous soit envoyé dans les meilleurs délais (pas d'abréviations ou autre).

2)  Mon code ne fonctionne pas
    -  Vérifier que j’ai bien suivi la procédure inscrite sur mon coupon
    -  Vérifier la date de validité du coupon
    -  Si le problème persiste, nous contacter via le formulaire de contact

3)  Je n’ai pas le bon mode de paiement pour payer les frais de port
Il faut toujours bien vérifier avant l’achat du deal si je dispose d’un des moyens de paiement proposés pour le règlement de ces frais
    -  Modes de paiement les plus courants : Cartes bancaires, Paypal

4)  Comment savoir si ma commande chez le partenaire a bien été prise en compte
    -  Vous recevez une confirmation et un numéro de commande attribué par notre partenaire après le règlement de vos frais de port ⇒ toujours le mentionner dans les réclamations pour suivi efficace du dossier
    -  Il est primordial de bien renseigner les données de contact afin de faciliter la communication avec le partenaire

5)  Je ne suis pas livré dans les délais repris sur mon coupon
    -  Ai-je bien réglé les frais de port qui m’étaient demandés
                Si oui, reprendre contact avec le partenaire (site sur lequel les frais de port ont été réglés)
                Si non, reprendre contact avec le service clients de votre pays pour solution

Comment bénéficier du Deal du Jour ? Rien de plus simple: cliquez sur l’onglet « Achetez » .Si vous ne possédez pas encore de compte Groupolitan, vous pouvez en créer un en quelques minutes. Il vous sera ensuite facile d’acheter votre Coupon Groupolitan avec votre Carte Bleue ou tout moyen de paiement à votre convenance. Dès que le nombre minimum de participants est atteint, le Deal est validé. Il n’y a pas de maximum, et donc aucune raison de ne pas profiter d’une offre qui vous intéresse avant la fin du décompte. Une fois votre règlement effectué, rendez-vous à la section « Mes coupons » sur votre compte Groupolitan.

Le Deal est validé, quand puis-je bénéficier de la promotion ? Immédiatement selon les termes du deal. Le temps de vous envoyer votre Coupon Groupolitan par mail : dès que le deal est atteint et que vous l’achetez, une confirmation de commande vous est envoyée avec un lien direct vers le coupon.
Nous vous invitons à toujours bien vérifier les conditions d’utilisation. Certaines offres nécessitent une réservation auprès du commerçant, d’autres ne sont valables que certains jours de la semaine. Nous vous conseillons de toujours prendre quelques minutes pour les vérifier. Je n’ai pas trouvé le Coupon Groupolitan dans ma boite mail alors que je l’ai acheté hier

Je n’ai pas reçu mon coupon, où le trouver ? Avez-vous vérifié si votre fournisseur d'email ne l’aurait pas déposé dans votre boite aux lettres « Courriers indésirables », parce que de notre côté, nous sommes certains de vous l’avoir envoyé ! Vérifiez également l’orthographe de votre adresse.
Autre moyen de le retrouver :
Une fois sur le site Groupolitan, cliquez sur l’onglet Espace Clients, introduisez vos données de connexion et rendez-vous à la section « Mes coupons »
Si vous ne trouvez pas votre coupon, vous pouvez contacter le service clients qui se fera un plaisir de vous le renvoyer.
Attention, une fois la date de validité d’un deal passé, le coupon est désactivé automatiquement de votre espace car il n’est plus utilisable.

Si le nombre de participants n’est pas atteint, que se passe-t-il ? S’il n’y a pas assez de participants, le deal est annulé, personne ne peut en bénéficier et évidemment vous ne payez rien ! C’est pourquoi nous vous conseillons, dès qu’un deal vous intéresse, d’en parler à votre entourage. Email, Facebook, Twitter, tous les moyens sont bons pour valider les deals.

Pourquoi un Deal n’est-il disponible à l’achat en ligne que dans un délai court dans le temps ? Les promotions que nous négocions avec les commerçants de votre ville sont véritablement exceptionnelles, c’est pourquoi vous n’avez qu’une durée limitée pour y souscrire.
Néanmoins, la date de validité varie d’un deal à l’autre et vous avez beaucoup plus de temps pour les utiliser, une fois votre coupon en main.

J’ai payé 2 fois, pourquoi n’ai-je reçu qu’un seul coupon ? Il doit s’agir d’un bug informatique, il suffit d’envoyer au service clients une preuve de débit du montant du deal afin que ce dernier réactive votre coupon et vous le renvoi

Est-ce que je peux bénéficier d’autres promotions pour le même service en même temps que j’utilise mon coupon Groupolitan ? Dans la presque totalité des cas, cela est impossible, les réductions ne se cumulent pas. Il faut systématiquement regarder dans les conditions d’utilisation à la rubrique « bon à savoir » du deal !

Mon coupon Groupolitan est nominatif, suis-je obligé de l’utiliser moi-même ? Non, vous n’est pas obligé de l’utiliser personnellement. Le commerçant vous identifie à l’aide d’un numéro du numéro de coupon Groupolitan. Seul ce numéro sera contrôlé, vous pouvez donc céder votre Coupon Groupolitan à qui vous voulez.

Puis-je acheter un Coupon Groupolitan dans une autre ville que celle où je réside ? Oui, c’est possible. Il vous suffit d’acheter le Coupon Groupolitan de la ville qui vous intéresse. Vous ne pourrez bien sûr l’utiliser que dans cette ville !
Attention, il est important d’acheter les deals de votre pays.

Combien ai-je de temps pour utiliser mon Coupon Groupolitan ? Votre Coupon Groupolitan est valable pendant une période de temps déterminée, la date maximum d’utilisation est là encore indiquée dans les conditions générales d’utilisation. Cette période varie d’un deal à l’autre, c’est pourquoi, il est impératif de bien vérifier les délais et de s’assurer de bien utiliser son coupon dans les temps.

Je voudrais offrir un Coupon Groupolitan à un ami, c’est possible ? C’est possible et c’est surtout une excellente idée pour faire plaisir à vos amis ! Pour offrir un coupon Groupolitan, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Offrez ce deal » dans la page de présentation du Deal du Jour. Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions, c’est très facile !

On m’a offert un coupon-cadeau mais je n’arrive pas à l’ouvrir, que faire ? Contactez le service clients et transmettez les nom et prénom ou l’adresse mail de la personne qui vous a offert ce deal

J’aimerais faire une opération de promotion avec Groupolitan pour développer mon activité commerciale, comment faire ? C'est très simple, il vous suffit de prendre contact avec notre service commercial via notre page de contact pour entreprises.

Dans quels cas puis-je demander un remboursement chez Groupolitan ?     1)  Droit de rétractation
    2)  Certificat médical prouvant votre incapacité à utiliser le deal pendant sa durée de validité
    3)  Non-respect de la prestation par le partenaire et après accord de ce dernier

Modes de paiement acceptés : #